lundi 4 janvier 2010

Virus, se propageant par Facebook

Si récemment vous avez reçu un message privé Facebook d'un de vos amis, contenant "
"I heard Raphaelle is making money online with BINSSERVICESONLINE .INFO"

Et bien n'y prêtez pas attention il ne s'agit de rien d'autre qu'un virus, en fait, si vous visitez le site binsservicesonline.info, ça vous mènera sur une page pour gagner de l'argent en ligne (pas confiable).
Et pire encore, si vous copiez collez "BINSSERVICESONLINE .INFO" dans votre barre d'adresse, étant donné qu'il y a un espace entre "BINSSERVICESONLINE" et ".INFO", regardez par vous même ;), cela va non pas vous pointer vers l'adresse donnée, mais bien sur une recherche Google, pourquoi pire me direz vous?
Et bien la première adresse que vous donne Google, est une adresse pointant vers un site avec des virus, ce site vous donnera un message en anglais comme quoi votre ordinateur est infecté, et vous enverra un virus, en plus il est assez bien fait, il reprend le thème de Windows !
Donc attention avec ce hoax ;)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !
Je me suis récemment fait avoir par ce virus...
J'ai reçu le message sur Facebook, et comme tu l'as dis, copié collé dans la barre Google. Comme un con, cliké sur le premier lien, celui qui m'a ammené le message à la con(printscreen).

Mon antivirus n'a rien vu. Est-ce possible que je sois contaminé par un truc ? Comment savoir et que faire ?

Merci !

Pauldb a dit…

Salut,
Avec quel navigateur étais-tu ?
Normalement si c'est Firefox, il te proposait d'enregistrer un fichier, il suffisait de refuser, mais au cas où, je te suggère quand même de faire un scan de ton pc avec ton antivirus, et aussi un scan de spyware avec ce bon programme gratuit : Ad-Aware : http://www.adaware.be/ (Clique sur "Télécharger Ad-Aware FREE").
Voilà ;)

Anonyme a dit…

J'étais sur google Chrome, il ne s'est rien passé et je ne trouve rien d'anormal... Merci pour ton article et pour le lien, salut !