mercredi 25 mars 2009

Télécharger Amarok 2 sur Windows XP


Vous connaissez sûrement le fameux lecteur audio Amarok ?
C'est un des plus utilisé dans le monde de Linux, plus particulièrement avec l'interface graphique KDE, étant donné qu'il utilise ses libraires.
Et bien figurez vous que la version 2 d'Amarok est sortie il y a peu, et elle permet de faire tourner Amarok sur votre ordinateur équipé de Windows. En faite c'est grâce a une plateforme qui exporte les libraires de KDE sur windows, cette plateforme est appelée : KDEWin. Grâce a cette plateforme nous pouvons donc installer Amarok sur Windows. Je vais vous indiquez les pas à suivre :
1.- Télécharger KDEWin ==> http://winkde.org/pub/kde/ports/win32/installer/kdewin-installer-gui-latest.exe

2.- L'installer, double click sur le fichier que l'on vient de télécharger, une fenêtre s'ouvre étant donné que nous n'avons pas les paquets nécessaire en local, nous choisirons : Install From Internet, faîtes "Next", C:\Program Files\KDE, puis "End User", laissez Download Path là ou il est, enfin choisissez "I have a direct connection to internet", choisissez un serveur pas trop loin de chez vous dans la liste, choisissez "4.2.1" dans la liste qui apparaît, enfin dans la liste qui aparaît choisissez "Amarok" clickez sur la checkbox pour faire apparaitre un petit "V", clickez sur "Next" et les paquets nécesaire a l'installation d'Amarok 2 seront téléchargés.

3.-Cliquez sur "Finish" une fois que tout les paquets auront été téléchargés.

4.-Amarok est maintenant installé est prêt être utilisé, trouvez-le dans Démarrer -> Tous les programmes -> KDE 4.2.1 release -> Multimedia -> Amarok.

J'espère que mon billet vous aura plus !
Profitez bien d'un des meilleur lecteur sur Windows et Linux !

6 commentaires:

ifred a dit…

Merci.
Amarok n'est pas dans la liste de la dernière version. Prenez la version 4.2.0.

Anonyme a dit…

peut tu mettre le lien de la bonne version pls ?

Pauldb a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pauldb a dit…

Amarok n'est plus dans les dernières versions, alors j'ai mis l'article à jour, il faut choisir "4.2.1" et non plus "Stable Last" ;).

clicqueur a dit…

bonjour j'ai fait toute les etapes de ta manipulation sauf que je ne retrouve aps amarok dans le menu demarrer peut tu me dire pourquoi stp

Pauldb a dit…

Sous quel système opératif es-tu ?